Comment résoudre le problème d’association entre un composant Sonos et Windows

Quelques mois après l’achat de mon Sonos Play:5, je ne l’utilisais qu’avec les applications Android/iOS car il m’était impossible de faire l’association entre le logiciel et l’enceinte, cela plantait après appui sur le bouton d’association…

J’étais donc limité à:

  • Applications iOS et Android fonctionnelles
  • Play:5 visible dans le poste de travail Windows et possibilité de streamer la musique depuis l’explorateur en faisant clic droit sur un morceau puis « Play to -> Sonos Play:5 »
  • Mais association impossible entre le logiciel Sonos et le Play:5.

Après un appel au support, il s’est avéré que les cartes réseaux virtuelles empêchent cette association! Cela peut être dû à l’utilisation de VMware ou VirtualBox.

Vous êtes dans ce cas si vous voyez plusieurs réseaux actifs dans le « Centre Réseau et Partage », dont un nommé « Réseau non identifié ».

Cliquez sur « Modifier les paramètres de la carte » et désactivez les cartes appartenant au « Réseau non identifié »:

reseau-sonos

L’association est maintenant possible, et les cartes virtuelles peuvent ensuite être réactivées 🙂

Laisser un commentaire