Convertir un disque dur en VHD avec Disk2VHD

Disk2VHD est un petit utilitaire de Microsoft très pratique pour convertir une partition ou un disque dur entier en fichier VHD, format utilisé dans Hyper-V.

Il s’agit d’un simple .exe standalone que vous pouvez télécharger ICI.

L’utilisation du logiciel est simple, mais lisez d’abord le paragraphe « Quelques informations » ci-dessous.

Sélectionner les partitions à inclure dans le .vhd, puis la destination du fichier. Le logiciel effectue alors un snapshot de la machine qu’il copie ensuite.

disk2vhd

Quelques informations:

  • Avant d’utiliser le logiciel, il est important de quitter toutes les applications ouvertes sur la machine à convertir. Une application qui met un lock sur le disque empêchera la conversion.
  • Le fait d’inclure la partition « Réservé au système » rendra votre fichier .vhd bootable quand il sera connecté à une machine virtuelle, sinon sans cette partition, ce sera uniquement un disque de données.
  • Les lecteurs réseaux ne peuvent pas être inclus dans la conversion.
  • Le logiciel peut être utilisé en ligne de commande: Disk2VHD.exe C: C:\ADRIEN-DELL.VHD (conversion du C:) ou Disk2VHD.exe * C:\ADRIEN-DELL.VHD (conversion de toutes les partitions). Lors de la première utilisation, il est nécessaire d’ajouter le paramètre -accepteula pour accepter la licence du logiciel.
  • Le service VSS (Volume Shadow Copy) doit être démarré sur la machine.

Source

Laisser un commentaire