Facebook Home débarque sur Android le 12 avril

Aujourd’hui, Mark Zuckerberg a tenu une conférence au siège de Facebook pour présenter Facebook Home, un écran d’accueil sous forme d’ensemble d’applications à installer sur n’importe quel téléphone Android à partir du 12 avril dans le Play Store. L’application pour tablettes devrait arriver dans les prochains mois.

EDIT: Comme prévu, Facebook Home est disponible sur le Play Store

fb1

Contrairement aux rumeurs annoncées, il ne s’agit ni d’un téléphone ou d’un système d’exploitation. Facebook Home remplace les écrans d’accueil et de verrouillage du téléphone pour afficher le contenu chargé en arrière-plan, aimer un statut en appuyant deux fois dessus et commenter directement depuis l’écran d’accueil. Les notifications apparaîtront en haut à droite de l’écran avec une icône représentant la photo du contact concerné.

fb7

Pour afficher ses applications, il suffit d’appuyer sur le bouton représentant sa photo de profil et glisser vers le haut. La première page affichera les applications favorites puis toutes les applications en glissant vers la droite. Il sera possible de poster un statut, des photos ou faire un check-in depuis cet écran.

fb9

Les discussions Facebook Messenger et SMS seront centralisées. L’accès à Messenger se fait en appuyant longtemps sur le bouton représentant la photo de profil.

fb8

Pour conclure la présentation, le président d’HTC a présenté le HTC First, le premier téléphone à inclure Facebook Home installé et optimisé de base. Vendu en rouge, bleu clair, blanc et rouge pour 99$ (peut-être une configuration légère?)

fb10

En résumé, Facebook devient le coeur de votre téléphone, en affichant d’abord toutes les actualités de votre flux Facebook avant les applications, mais, de mon avis, si les publications payantes de certaines pages fan continuent à s’intensifier, cela transformera plutôt votre téléphone en écran de publicité…

Site web de Facebook Home

Laisser un commentaire