So.cl, un nouveau réseau social par Microsoft

Je viens d’être invité il y a quelques minutes sur So.cl, un nouveau réseau social, un peu particulier, développé par Microsoft basé sur la « recherche sociale ». Je découvre un peu au moment où j’écris cet article et je vais essayer de le présenter de la manière la plus claire possible.

Le comble? Il faut passer par Facebook, et donc logiquement avoir un compte la-bas, pour créer son compte sur So.cl.



Tout d’abord, on retrouve une présentation que je trouve similaire à Google+, c’est à dire barre de menu à gauche avec les différents types de flux et les followings/followers, un fil d’actualité central qui montre ce que les utilisateurs partagent comme recherches sur Bing (et oui, c’est Microsoft donc le seul moteur de recherche) et enfin une barre dédiée à « Video party », des sessions de vidéo en streaming où les personnes peuvent commenter des vidéos en temps réel.

Le but principal de So.Cl est de partager avec ses « followers » ou la globalité du réseau les recherches que l’on effectue et les résultats pertinents avec des tags. Pour se démarquer de Facebook et Google+, So.cl mise donc sur la « recherche sociale ». Si je repère un contenu intéressant lors d’une recherche, je peux la partager. J’ai pour l’instant un peu du mal à trouver des choses à partager, principalement du au moteur de recherche (Bing US), donc c’est très dur d’y trouver des résultats intéressants à poster.

Pour finir j’ai 10 invitations, donc postez un commentaire sur l’article avec un mail valide et je vous en enverrai une 🙂

Laisser un commentaire